Tonte de pelouse

Tonte de pelouse

Les spécialistes d’Étudiants au travail peuvent prendre en charge la tonte de votre pelouse. La tonte de pelouse est l’opération d’entretien la plus importante et qu’on effectuera le plus souvent au cours de la saison estivale. Une tonte adéquate favorise un développement des racines en profondeur, augmente la résistance de la pelouse à la sécheresse et la chaleur, maintient l’humidité du sol et la coloration verte de la pelouse et réduit les problèmes d’organisme nuisible (plantes indésirables, insectes et maladies). C’est pourquoi il est toujours mieux de confier l’entretien de son terrain à un professionnel.

A l’automne, l’entretien de votre pelouse est aussi important qu’au début ou durant l’été. En effet c’est le moment de préparer votre pelouse pour les mois d’hiver à venir et favoriser une reprise et un verdissement plus rapide au printemps suivant. La pelouse est un couvre-sol très rustique sous nos conditions hivernales, mais la fertilisation automnale l’aidera entre autres a reverdir plus rapidement au printemps. Ainsi la dernière fertilisation de l’année est tout aussi importante que les fertilisations précédentes.

Une coupe de gazon non appropriée peut entraîner un jaunissement du gazon par manque d’eau. Il est donc important que nous prenions en charge le passage du rouleau ainsi que toutes autres étapes d’entretien qui s’avère nécessaire à la bonne santé de votre gazon et de vos végétaux. La coupe du gazon est le premier pas vers un terrain parfait. Son entretien exige donc généralement le travail d’expert dans le domaine.

L’usage de désherbants peut parfois aider à éliminer certains végétaux indésirables tels que le trèfle, le pissenlit, l’herbe à poux, l’herbe à puce et autres. Malgré leur possible utilisation, Étudiants au travail opte toujours pour des solutions respectueuses de l’environnement.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contactez et il nous fera plaisir de vous aider. Demandez votre estimation gratuite dès aujourd’hui !