Entretien extérieurEntretien paysager

Étudiants au travail est spécialiste de l’entretien paysager. Notre service d’entretien paysager comprend l’ouverture et la fermeture de terrains, le déchaumage et l’aération des gazons, le terreautage, le resurfacage, la fertilisation, la tonte de pelouse, la taille de haie, l’élagage d’arbres et d’arbustes, le ramassage de feuilles et plus encore.

Ouverture de terrain

Ouverture de terrain, il est important de déchaumer au printemps lorsque le sol s’est asséché afin d’enlever les brins de gazons jaunes et les feuilles mortes, ce qui permettra une reprise et un verdissement plus rapide de la pelouse.

Déchaumage

Une déchaumeuse enlève l’excès de chaume et de gazon mort. Cette opération arrachera le chaume. Cela est utile lorsque celui-ci est important (de 2 à 5 cm). Si le chaume n’excède pas 5 cm, une aération suffira.

Aération de pelouse

L’aération consiste à extraire de petites carottes de terre. Cette pratique permet une meilleure infiltration de l’eau et des éléments nutritifs tout en favorisant le développement racinaire de la pelouse. Si vous observez des symptômes de compaction du sol, il est alors important d’aérer votre pelouse. L’aération permet une meilleure décomposition de la matière organique par une meilleure activité des micro-organismes du sol, une augmentation du niveau d’oxygène dans le sol et une meilleure pénétration de l’eau.

Terreautage et resurfacage

Le terreautage est une pratique culturale qui consiste à ajouter sur la pelouse une mince couche de terreau afin d’améliorer graduellement la qualité du sol, de réparer les zones endommagées, d’augmenter la densité de la pelouse et de stimuler la décomposition de la matière organique. Au printemps, suite à un hiver rigoureux ou à des dommages causés par de petits mammifères, c’est le moment idéal pour ressurfacer à l’aide de semence.

Fertilisation

La fertilisation permet d’apporter à la plante ce que le sol n’est pas en mesure de lui fournir en quantité suffisante. Une fertilisation fournira des éléments nutritifs majeurs, soit l’azote, le phosphore et le potassium. Plusieurs petites applications, réalisées au bon moment et à la bonne dose, sont suffisantes. Ces applications favoriseront une croissance continue tout en maximisant l’absorption des éléments nutritifs par la plante. Le printemps est une période de croissance importante pour la pelouse, une fertilisation permettra à la plante de refaire ses forces, d’augmenter sa densité, sa vigueur et son verdissement.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contactez et il nous fera plaisir de vous aider. Demandez votre estimation gratuite dès aujourd’hui !